TRON: L’héritage

TRON : L’héritage est une aventure en 3D dont l’action se déroule dans un monde virtuel. Le film est une suite au premier volet de TRON réalisé en 1982. Sam Flynn, le fils de Kevin Flynn, enquête sur la disparition de son père et se retrouve aspiré dans le monde virtuel où son père vit depuis 25 ans. Tous les deux s’engagent dans un périple désespéré pour fuir ce monde virtuel, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais.TRON : L’héritage est un vrai délice pour les adeptes de la première mouture de TRON, ainsi que pour les gens, comme moi, qui n’ont pas vu le premier TRON! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre étant donné que je n’avais pas vu le premier volet, mais n’ayez crainte car l’intrigue se déploie de telle sorte qu’il est facile pour le spectateur de comprendre ce qui se passe dans le film.
Dès le début du film, le spectateur est plongé dans l’action et le suspens. L’histoire de TRON tourne autour des thèmes de la lutte et de la destruction dans un cyber-univers qui ravit l’auditoire. On ne s’ennuie jamais dans ce film.
Une des plus grandes qualités du film réside dans les effets spéciaux et les éléments graphiques de l’œuvre. Le film tire réellement avantage des effets spectaculaires et les amplifie, notamment dans le monde virtuel, créé surtout à l’aide d’images générées par ordinateur, et dans les scènes de combat élaborées qui se déroulent dans la Grille. La musique de Daft Punk se greffe à merveille à la trame du film avec ses sonorités électro/transe, et rehausse la sensation qui se dégage du monde virtuel et l’atmosphère de la Grille en donnant presque l’impression au spectateur d’être à l’intérieur du monde virtuel de TRON.TRON est un film qui s’adresse aux personnes de tous âges. Les thèmes abordés dans TRON sont suffisamment sérieux pour être appréciés par un public adulte mais, surtout, ne font pas étalage de sang et de violence, ce qui en ferait un film déconseillé pour les adolescents et les enfants. Une belle soirée au cinéma pour toute la famille!
TRON : L’héritage est un film que j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder à cause de l’action, de l’intrigue, des effets spéciaux et de la musique! Le film ne contenait aucune scène de tabagisme. Il va sans dire que TRON est un excellent film où l’usage du tabac était inutile, et qu’il est probablement bien meilleur que la version qui comportait des scènes de tabagisme.